Transformer votre projet d’écriture en réalité

Quand votre écriture est idéalisée

L’écriture me fascine car elle peut prendre des formes tellement variées.
Elle peut être solitaire et intime, partagée de manière confidentielle ou au contraire ouverte à un public ciblé (amical, familial, professionnel, universitaire…) ou très large. J’aime les écritures sous toutes leurs formes et n’en mets aucune sur un piédestal.

prix littérairesCe fameux piédestal fait beaucoup de dégâts, méfiez-vous de lui ! Prenons l’exemple du roman, la grande star littéraire. Je rencontre souvent des personnes qui me disent :

J’aimerais écrire un roman et être publié(e), mais il parait que c’est très difficile d’être édité.

Si vous êtes dans cette posture, vous vous mettez une pression énorme avant même d’avoir pris votre plume !  Il ne vous reste que les regrets : « Ah comme j’aurais aimé écrire ! ».

Autre exemple : vous aimeriez transmettre votre histoire, certains souvenirs à vos enfants et petits-enfants. Peut-être même aimeriez-vous écrire vos mémoires… et là, blottis au fond de votre inconscient, certains textes d’écrivains connus viennent vous tirer la langue du haut de leur piédestal !

L’écriture idéalisée est dangereuse car elle vous fait mettre la barre très haut, souvent à votre insu.

Quand votre écriture trouve son chemin

Je vous propose de laisser l’écriture idéalisée de côté et de revenir à vous.
Avez-vous un projet qui vous tient à cœur ? Je parle ici de l’élan du cœur, de ce frémissement intérieur qui vous fait vibrer.

Atelier écriture créativeJe vous propose de vous accompagner sur votre chemin d’écriture.
Je vous propose d’écouter avec vous le murmure de votre élan intérieur et de prendre soin de lui.
Je vous propose de lui donner la chance de prendre forme, pas forcément celle que vous aviez imaginée, mais celle qui correspondra le mieux à ce qui vous fait vibrer.

Ma démarche d’accompagnement en écriture

Vous accompagner en écriture signifie me connecter à la personne que vous êtes, de manière non virtuelle. C’est la raison pour laquelle je travaille essentiellement en présentiel. L’accompagnement à distance ne me correspond pas. Il peut compléter un travail en présentiel mais je ne l’utilise pas seul.

Je suis une intuitive, une sensitive. J’aime la rencontre humaine et me mettre à l’écoute de ce qui se présente. C’est cet état de disponibilité qui me permet de vous guider de manière juste.

Saint-Jean-de-Monts en VendéeJ’habite sur la côté vendéenne, dans une région touristique, à Saint-Jean de Monts. Nous pouvons travailler ensemble à l’occasion de votre venue dans la région.

Si vous habitez le Nord-Ouest Vendée, je me déplace à votre domicile dans les environs de Challans (Soullans, Sallertaine, le Perrier, Saint-Jean de Monts, Notre-Dame de Monts, Saint-Hilaire de Riez, Saint-Gilles Croix de Vie…).

Informations pratiques

Donner la chance à votre projet d’écriture de se transformer en réalité demande du temps, un engagement, une disponibilité à vous-même et un investissement financier.

Le rythme des séances

Il varie en fonction des projets et de la distance géographique qui nous sépare.

  • Si vous habitez le Nord-Ouest Vendée, le rythme des rencontres est mensuel ou toutes les 3 semaines.
  • Si vous habitez loin, nous profitons de votre venue pour programmer au moins deux séances qui seront suivies de rendez-vous téléphoniques et d’échanges de mails.

Tarification de mon accompagnement en écriture

Mon tarif horaire est de 40 euros, en présentiel.
Chaque séance me demande en amont un temps de relecture et de préparation de pistes de travail. Ce temps est facturé de manière forfaitaire.

Si vous vous sentez prêt(e) à vous engager dans cette voie d’écriture et d’accompagnement, je vous propose de me contacter par téléphone au 06 13 90 35 10.

Si vous vous sentez motivé(e) à prendre cette voie mais pas encore prêt(e) au niveau disponibilité et sur un plan financier, je vous propose de laisser le temps au temps et de me contacter quand vous sentirez que c’est le bon moment.