Vengé au poil

Je mange tranquillement mon bol de croquettes au gout de carottes avant d’aller courir derrière les voitures, mon sport préféré. Je tends l’oreille, j’entends un cri :

Doudou, t’es où ?

Oh non ! c’est Maxence et Raphaël… vite vite une cachette !
Le canapé ? Non, pas assez haut !
L’aquarium ? Non !
Le jeu de dames ? Non !
La penderie du grenier ? Oui !!! Je tente.
Vite je me glisse sous le coupe-vent de mémé et je file dans le grenier. C’est une bonne place. Mais en fuyant, je m’entrave dans les branchements de la télé. Aïe aïe aïe ! La télé bascule et tombe sur ma grosse tête. Heureusement c’est une petite télé et j’ai la tête dure. Du coup juste une petite bosse.

pot de gel bleu pour cheveuxMais voilà, Maxence et Raphaël arrivent. Ils ont dans les mains un pot bleu. Miam, de la confiture de myrtilles !

Doudou, tu veux goûter ?

Ils sont gentils avec moi, c’est un peu bizarre. Mais je suis tellement gourmand que j’y vais au cas où. Maxence m’attrape par le ventre et pendant ce temps Raphaël fait des nœuds sur ma tête avec mes longs poils noirs. Soudain il me verse la confiture de myrtilles que la tâte ! Je tends la langue pour goûter mais Pouahhh ! Beuk ! C’est gluant et amer. Qu’est-ce que c’est que ça ? Ils m’étirent les poils qui restent redressés sur la tête.

Waouhhh, le look ! Doudou t’as la classe avec ce gel !

chien 17J’en ai marre qu’ils se moquent de moi. Je me venge en me frottant partout sur le canapé jaune, je me secoue sur les oreillers de leur chambre et je grignote le chargeur de leur portable. Quand mamie s’est assise sur le canapé, elle est restée collée. Quand elle a vu la télé par terre, elle a crié :

Raphaël, Maxence !!! Descendez ! Qu’avez-vous fait ?
Vous êtes privés de tout écran pendant les vacances ! Restez dans votre chambre jusqu’à ce qu’on vous appelle pour manger.

J’ai du gel dans les poils mais je me suis vengé au poil !