Vincent CUVELLIER

Livres de la Bibliothèque des Z‘ateliers

Benjamin et ses copains

Benjamin et ses copains

Les trois grands succès de Vincent Cuvellier La Chauffeuse de bus,  Tu parles, Charles ! et Jean-Débile Monchon et moi sont enfin réunis !

» Lire la suite

La chauffeuse de bus

chauffeuse de bus

Elle pue. Elle est moche. Elle a gros pif. Un matin, Benjamin s’endort un peu patraque dans le bus scolaire et se retrouve au terminus avec Yvette…

» Lire la suite

Émile a froid

Emile a froid

Aujourd'hui Émile a froid. C'est comme ça et pas autrement ! C'est l'été, il fait super chaud mais Émile a envie d'avoir froid. Il a décidé de…

coeur

» Lire la suite

Émile est invisible

Emile est invisible

Aujourd'hui la maman d’Émile a cuisiné des endives au jambon. Beurk ! Émile n'aime pas les endives alors c'est décidé, pour ne pas en manger,…

coeur

» Lire la suite

Émile fait la fête

Emile fait la fête

Aujourd'hui Émile veut faire la fête. C'est comme ça et pas autrement ! Il a décidé de faire une fête pour son anniversaire. Le problème c'est…

coeur

» Lire la suite

Émile veut un plâtre

Emile veut un plâtre

Aujourd'hui Emile veut un plâtre. C'est comme ça et pas autrement ! Il veut un plâtre en plâtre, un beau, un vrai, pas un en plastoc ! Avoir…

coeur

» Lire la suite

La fois où je suis devenu écrivain

Récit de la jeunesse de Vincent Cuvellier, alors qu'il ne sait pas encore ce qu'il va faire dans la vie. Il a 16 ans et il n'est plus scolarisé.…

» Lire la suite

L’histoire de Clara

Clara est un bébé. Un bébé comme un autre. Sauf qu'elle est née dans une famille juive, à Paris, en 1942. Dix narrateurs différents vont raconter…

coeur

» Lire la suite

Jean-Débile Monchon et moi

Jean-Débile Monchon et moi

Monchon c'est un con. Le plus con du monde. De la terre. de la planète... Benjamin déteste son voisin Jean-Christophe Monchon… à un point ! Le…

» Lire la suite

Tu parles Charles !

tu parles charles

Charles a un prénom de vieux, une tête de vieux, des habits de vieux. Mais c'est pas un vieux. C'est un type de ma classe. Charles est un petit…

» Lire la suite

Haut de la page ↑