Sévérine VIDAL

Livres de la Bibliothèque des Z‘ateliers

Le banjo de Will

Billie du Bayou Le banjo de Will

Ce jour-là partait pourtant pas mal. On répétait dans la cabane pour se préparer à la parade du dimanche. Je suis Billie, Billie du bayou. Chez…

coeur

» Lire la suite

Les bruits chez qui j’habite

Les bruits chez qui j'habite

Chaque bruit, chaque son, chaque accord est un petit bonheur que notre héros collectionne en lui comme le plus précieux des joyaux de son enfance.

» Lire la suite

Comment j’ai connu papa

Ava n'a jamais connu son papa car depuis toute petite "on" lui dit qu'il vit en Australie. Et puis un jour, ta tatie adorée lui avoue que son papa…

coeur

» Lire la suite

La grande collection

Violette collectionne tout et rien. Elle aime les objets étranges, les pas jolis, les oubliés. Violette récupère les chaussettes trouées, les…

coeur

» Lire la suite

Léontine, princesse en salopette

Moi j'aimerais bien une histoire qui commencerait par "Il était une fois Léontine, une princesse en salopette". La princesse Léontine refuse d'être…

» Lire la suite

La meilleure nuit de tous les temps

« Pour la meilleure nuit de tous les temps, il vous faut : la maison de votre grand-mère partie en croisière, un Très Grand Mensonge, un…

coeur

» Lire la suite

Une girafe un peu toquée

Une girafe un peu toquée

Pour conjurer ses peurs, une petite fille se laisse entraîner par plein de petits rituels et défis personnels. Si par exemple, elle fait tout…

coeur

» Lire la suite

Haut de la page ↑