Coup de cœur
L’année dernière a commencé le jour où ma mère m’a dit :
Je ne te comprends pas.
Julia se trouve moche. Aussi, quand on lui dit que Paulus Stern, le garçon le plus beau de la classe, est amoureux d’elle, elle refuse d’y croire. Mais, vrai ou pas vrai, comment faire pour ne pas penser à Paulus toute la journée ?
Auteur :
Éditions & collections :
Âges :
Genres :
Thèmes :
Haut de la page ↑
Carole en parle…
P’tit mot de Carole
Un roman que j’adore pour son humour caustique.
Aimant l’auto-dérision, j’ai tout de suite aimé le personnage de Julia, grande ado maladroite, si crédible.
Chronique Tu l’as lu dis ?
Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!
Haut de la page ↑
P’tits mots des élèves
En 4e, mars 2012
Ce livre est bien. Je l’ai moins bien aimé que Comment bien rater ses vacances ? car il ne m’a pas fait trop rire. Lire une histoire qui est plus lue par les filles, je trouve cela marrant car on s’imagine dans leur tête. Ce roman est écrit différemment de l’autre mais je l’ai quand même aimé.
Haut de la page ↑
En 4e, décembre 2011
Ce qui m’a plu dans ce livre c’est que je me suis mise dans la peau du personnage de Julia, car je suis moi-même collégienne. Elle raconte sa vie de famille, sa vie au collège et sa vie amoureuse qui est assez « agitée ».
C’est à la fois drôle et triste, triste car sa vie de famille est un peu tourmentée par l’annonce d’une mauvaise nouvelle, drôle car Julia est très différente des autres filles. Par contre, quand j’ai fini le livre, je suis restée sur ma faim. J’étais déçue, j’aurais voulu connaître la suite.
Haut de la page ↑
En 6e, août 2011
J’ai trouvé ce roman très rigolo car cette fille a le même caractère que moi et plein d’autres ados. Ce livre a aussi un très belle écriture facile à lire. Cette histoire a un sens avec la vie de maintenant, ça pourrait exister.
Haut de la page ↑
En 5e, février 2011
Ce roman m’a vraiment plu. Il est très facile à lire, alors quand j’étais dedans je n’arrivais plus à m’arrêter ! J’aime beaucoup l’écriture de cette auteure, sa façon de faire ses phrases m’a amusée.
J’aime beaucoup les livres dont le personnage principal est une fille, car je peux mieux m’identifier à celle-ci. L’histoire est géniale, en plus c’est une histoire d’amour. Elle donne envie de continuer, d’en savoir plus. Mais personnellement, la fin m’a réellement déçue ! Ne pas savoir si à la fin ils… m’a embêtée ! J’étais tellement plongée dans le livre que je n’aurais vraiment pas voulu que ça finisse de cette façon.
Haut de la page ↑
Haut de la page ↑