Livre d’or des Ateliers d’écriture créative, Sylvie

J’ai toujours beaucoup aimé écrire (Journal intime, poèmes, lettres, et même cartes postales) mais tes ateliers ont cela de spécial qu’ils amènent à réfléchir sur des sujets, des émotions, sur lesquels je ne me serais pas penchée. Comme j’ai apprécié cette bienveillance que tu irradies, ce cadre que tu installes, cette mise à l’aise que tu offres.

écrutureUn sujet lancé, un hésitation, une bonne inspiration, un appel à nos ressources secrètes, et voici la plume qui griffonne le papier au gré du lâcher-prise, texte raturé parfois, mais çà y est, il existe, une bonne expiration : C’est fait, c’est dit, enfin …. c’est écrit, ça y est, oufffffff enfin …. Pas de hasard !

Et puis, il y a la lecture de nos textes respectifs, avec toujours cette bienveillance, sans jugement, comme ça  fait du bien d’entendre nos mots, cette « mise au monde » dans la bouche des autres, sans filtre, et sans l’émotion profonde qui ferait tourner la séance au « mélodrame », mais si on écoute bien ce qu’il dit…

Quelle Joie de partager, d’écouter les textes des autres, de les lire pour eux, de ressentir au fond de nous ces émotions cachées qui filtrent à travers les mots, de découvrir les histoires, la liberté de style et de ton employés par chacun. Vive la diversité.

Merci à toi d’être le déclencheurs de ces écrits salvateurs, et si libérateurs.

Sylvie, mai 2018

Pour en savoir plus sur les Ateliers d’écriture créative.