Coup de cœur
Je n’aurais jamais imaginé qu’une pareille histoire puisse m’arriver.
Maxime est un garçon solitaire, très complexé par ses grandes oreilles et harcelé par Thélio, un garçon de sa classe qui distribue à tout le monde des bonbons incroyables inventés par son père. Maxime est le seul qui n’a pas droit à la distribution.
Un jour, il arrive à récupérer un bonbon orange tombé par terre. A l’intérieur vit une micro humaine ! Une rencontre qui va bouleverser sa vie !
Série Micro girl :
T1 – La mystérieuse boule orange
Auteur :
Éditions & collections :
Âges :
Genres :
Thèmes :
Haut de la page ↑
Carole en parle…
Chronique Tu l’as lu dis ?
P’tit mot de Carole
Un roman très attachant que j’ai beaucoup de plaisir à lire avec mes p’tits lecteurs. On ressent très vite de la compassion pour Maxime, pauvre gamin rejeté, seul au fond de la cour, regardant avec envie la distribution de bonbons.
Et puis Micro-girl arrive… et on y croit à ce p’tit bout d’humaine ! On suit avec délice leur rencontre, leurs tâtonnements pour communiquer, pour la nourrir, pour la distraire.
C’est plein de charme, d’humour et de rebondissements ! Je suis ravie qu’il y ait une suite !
Haut de la page ↑
P’tits mots des élèves
Clément
En CM2, juin 2017
Ce livre était bien car il était rigolo, par exemple il y a des bonbons très bizarres. Mais à des moments ce livre était triste comme quand Maxime est tout seul à la récré. J’ai envie de lire la suite.
Haut de la page ↑
Baptiste H.
En CM2, octobre 2015
C’était bien, c’était rigolo parce que Thélio se moquait des oreilles de Maxime. C’est bizarre car je crois que Micro-girl est une extraterrestre. J’aimerais bien avoir et rencontré une micro-gril et un micro-boy.
Haut de la page ↑
Anaïs
En CM2, septembre 2014
Je n’ai pas aimé ce livre parce que le début était dur mais j’ai préféré la fin parce que j’ai compris au fur et à mesure. Je crois que je lisais trop vite pour comprendre ce livre
Haut de la page ↑
Haut de la page ↑