Ouest-France, « La Ferrière, L’atelier d’écriture a emballé les participantes »

Un article de Ouest-France paru le 5 février 2020, à l’occasion du deuxième atelier d’écriture créative animé à la médiathèque de La Ferrière pour cette Saison 2019-2020.

« La Ferrière, L’atelier d’écriture a emballé les participants »

« J’ai beaucoup aimé les histoires des autres », conclut Delphine. Elle fait partie des 8 participantes de l’atelier d’écriture créative, tel nommé par l’animatrice Carole Leroy-Gosselin.

C’est sympa et ludique, apprécie Laetitia, je reviendrai.

Deuxième épisode d’une série de trois, l’activité, organisée par la bibliothèque municipale a vu sa renommée dépasser les limites de la commune : sur les 8 personnes présentes, certaines étaient venues de Dompierre-sur-Yon, la Merlatière, et même Longèves, près de Fontenay-le-Comte.

« Sur les deux heures et demie, je n’ai pas vu le temps passer », affirme l’une d’entre elles. « Les ateliers s’adressent à tous, du moment qu’on a envie d’écrire », explique Sarah Périer, l’organisatrice et animatrice de la bibliothèque municipale. Carole Leroy-Gosselin change de thème à chaque fois, la première partie de la séance permet à tous d’échanger en découvrant ensemble les modalités de l’exercice.

On ne juge pas, chacun peut accepter de lire ce qu’il a écrit, ou pas.

affiche La Ferriere ateliers d'écriture créativeSamedi 14 mars 2020, dernier atelier de 14 h à 16h 30, ouvert à tous (plus de 14 ans). Inscriptions ouvertes à la bibliothèque dès le 1e pars au 02 51 98 27 09.

Pour en savoir plus sur les ateliers d’écriture créative.