Luna

P'tit mot de Luna sur La petite Chartreuse

Couverture La petite Chartreuse

J’ai beaucoup apprécié ce livre, il est émouvant. Son histoire est vraiment originale. Le style de l’auteur n’est pas commun, son écriture est très belle, alors j’ai beaucoup aimé. Je n’avais jamais lu d’autres livres de lui. On me l’a conseillé pour sa belle écriture.

Ce roman est sur le thème de la famille dont les personnages principaux sont une petite fille, sa mère et un monsieur. J’ai été choquée par le comportement de la mère qui n’est pas du tout responsable. Je déconseille cette lecture aux enfants de moins de 12 ans.

En 5e, mai 2011

Haut de la page ↑


P'tit mot de Luna sur La prédiction

Couverture La prédiction

J’ai adoré ce roman, il a vraiment une magnifique écriture et c’est une très belle et très touchante histoire. Il y a vraiment des passages durs… On me l’a conseillé pour sa très belle écriture. J’ai beaucoup apprécié le personnage principal qui doit faire des choix extrêmement difficiles. J’ai réussi à me mettre dans la peau du personnage, cela m’a beaucoup plu.

Je ne le conseille pas aux enfants car il y a vraiment des passages très durs.

En 5e, mai 2011

Haut de la page ↑


P'tit mot de Luna sur 50 minutes avec toi

Couverture 50 minutes avec toi

J’aime beaucoup ce livre, il est très touchant. Le rapport entre son père et le personnage est vraiment dramatique, leur relation est dure. On voit que le fils a beaucoup souffert…

L’écriture de ce roman m’a bien plu. L’auteure écrit vraiment bien. J’avais déjà lu un autre livre d’elle Rien que ta peau, je l’avais aussi beaucoup apprécié.

C’est un monologue et en général, j’aime ça et puis il m’a appris quelque chose… que je vous laisse découvrir.

Je vous conseille ce roman car il est vraiment intéressant et fort en émotions.

En 5e, mars 2011

Haut de la page ↑


P'tit mot de Luna sur Meurs la faim

Couverture Meurs la faim

Je n’ai pas apprécié ce roman. Je n’ai pas réussi à le lire car je n’arrivais pas à me mettre dans l’histoire. Elle est trop longue et je n’aime pas l’écriture de l’auteur.

En 5e, mars 2011

Haut de la page ↑


P'tit mot de Luna sur Rien que ta peau

Couverture Rien que ta peau

J’ai beaucoup aimé ce livre, il est vraiment très bien écrit, son histoire est vraiment touchante. En plus, il n’y a pas beaucoup de pages ce qui permet une lecture rapide et facile.

En 5e, février 2011

Haut de la page ↑


P'tit mot de Luna sur J’ai 14 ans et je suis détestable

Couverture J'ai 14 ans et je suis détestable

J’ai vraiment apprécié ce livre, il m’a surpris. Son histoire était une très bonne idée. L’auteure fait des phrases simples ce qui permet d’avancer vite, elle était bien, mais il y a encore ce suspense à la fin qui m’a gênée, j’aurais voulu que ça continue.

En 5e, février 2011

Haut de la page ↑


P'tit mot de Luna sur Je ne t’aime pas Paulus

Couverture Je ne t'aime pas, Paulus

Ce roman m’a vraiment plu. Il est très facile à lire, alors quand j’étais dedans je n’arrivais plus à m’arrêter ! J’aime beaucoup l’écriture de cette auteure, sa façon de faire ses phrases m’a amusée.

J’aime beaucoup les livres dont le personnage principal est une fille, car je peux mieux m’identifier à celle-ci. L’histoire est géniale, en plus c’est une histoire d’amour. Elle donne envie de continuer, d’en savoir plus. Mais personnellement, la fin m’a réellement déçue ! Ne pas savoir si à la fin ils… m’a embêtée ! J’étais tellement plongée dans le livre que je n’aurais vraiment pas voulu que ça finisse de cette façon.

En 5e, février 2011

Haut de la page ↑