Baptiste H.

P'tit mot de Baptiste H. sur Amanda et les amis imaginaires

Amanda et les amis imaginaires

Cette histoire est super. Il y a de l’aventure, de l’émotion et de la peur. J’étais intrigué par les aventures que vivait Rutger. J’avais peur parce qu’il disparaissait. Vers la fin, c’était triste. Je conseille ce livre pour ceux qui aiment bien l’aventure et le suspense.

En CM2, août 2016

Haut de la page ↑


Témoignage de Baptiste H.

Il y a un an, j’avais plein de problèmes de lecture, de consignes, de travail. L’école voulait me faire redoubler. En prenant des cours une fois par semaine avec Carole et des fois plus pendant les vacances, j’ai progressé.

Là, dans les cours de Carole, il y a des couleurs, ça rentre mieux dans mon cerveau. Ça a changé mais je sais pas vraiment dire comment.

J’ai aussi progressé en lecture. Au départ j’arrivais pas très bien à lire. Je ne comprenais pas. Aujourd’hui je comprends ce que je lis. J’ai beaucoup aimé Adam et Thomas et les deux tomes de Micro girl et aussi le livre sur le chien, Le mystère de la grande dune, que j’ai lu au début des cours. En fait j’ai tout aimé mais ceux-là sont ceux que j’ai adorés.

Je rentre en 6e mais j’ai un peu le stress.

En CM2, août 2016

Sujets : Bibliothèque des Z'ateliers, Cours de français, Littérature jeunesse, Pédagogie

Haut de la page ↑


P'tit mot de Baptiste H. sur Adam et Thomas

Adam et Thomas

Ce livre était très bien, on dirait un documentaire car ça expliquait comment vivaient les enfants juifs pendant la Deuxième guerre mondiale.

Au départ je ne savais pas que c’était comme ça. Ça m’a inquiété, ça m’a fait drôle parce que les enfants étaient tout seuls et il y a des gens qui leur en voulaient. Il y en a un qui était bien dans la nature et qui apprenait à son copain comment vivre dans la nature, toutes les saisons. C’était dur de vivre sans maison. C’était courageux.

Moi je pourrais peut-être faire ça pendant une guerre mais je suis habitué à mon lit et à ma chambre. Je pourrais partir avec mon vélo ou un animal pas trop gros.

En CM2, avril 2016

Haut de la page ↑


P'tit mot de Baptiste H. sur La mystérieuse boule orange

Micro girl 1

C’était bien, c’était rigolo parce que Thélio se moquait des oreilles de Maxime. C’est bizarre car je crois que Micro-girl est une extraterrestre. J’aimerais bien avoir et rencontré une micro-gril et un micro-boy.

En CM2, octobre 2015

Haut de la page ↑


P'tit mot de Baptiste H. sur Robots intergalactiques

robots intergalactiques

Ce sont des robots rigolos parce qu’ils sont spéciaux. Ils perdent des PV (points de vie) et ils sont faits avec des matières récupérées. Ça m’a donné une idée : fabriquer une voiture en récupérant un fauteuil roulant. Ça serait un transformer’s.

En CM2, septembre 2015

Haut de la page ↑


P'tit mot de Baptiste H. sur Peur sur la ferme

Peur sur la ferme

Ce livre est rigolo car ce sont les animaux qui racontent. Je cherchais avec Rex qui tuait les animaux. J’ai été surpris par la fin du livre.

En CM1, août 2015

Haut de la page ↑


P'tit mot de Baptiste H. sur La reine du Niagara

Annie était un peu « toc toc » parce qu’elle a failli mourir en descendant les chutes du Niagara. Elle n’a pas eu vraiment de chance.

J’aimerais bien le faire un de ces jours parce que ça a l’air marrant. On dirait que c’est pas du tout profond.

En CM1, juillet 2015

Haut de la page ↑


P'tit mot de Baptiste H. sur Le tigre et le chat

J’ai bien aimé ce livre parce que c’est rigolo. Je ne m’attendais pas à la fin. Je ne peux pas vous la dévoiler !

En CM1, avril 2015

Haut de la page ↑


P'tit mot de Baptiste H. sur Le mystère de la grande dune

Le mystère de la grand dune

J’ai bien aimé le livre parce qu’il y a beaucoup d’aventure. J’aimerais bien faire pareil et visiter un jour la dune du Pyla.

En CM1, mars 2015

Haut de la page ↑